SOS assurance

SOS ASSURANCE : Besoin d'une assurance auto rapidement ?

à partir de 12,20€

Votre assurance auto a été résiliée pour non-paiement ? Vous avez un malus élevé ? Votre historique d’assurance ne vous permet pas de trouver une assurance auto adaptée à votre profil et à votre budget ? Assurauto.fr, est à votre écoute pour répondre à votre SOS assurance auto rapidement.

Spécialisé dans l’assurance auto pour les conducteurs qui ont un profil pas commun tel que résiliés et malussés, nos formules personnalisées vous permettront de rouler assuré dans l’heure après le versement de la première prime.

Faire un devis

SOS Assurance auto résilié ou malussé ?

L’assureur comme l’assuré peuvent tous deux décider de rompre le contrat d’assurance à tout moment mais quand même en respectant certaines conditions qui sont fixées par le code des assurances. Votre assureur peut résilier votre contrat avant la fin de la date de ce dernier. Il existe aujourd’hui différentes raisons qui peuvent mener un assureur à résilier votre contrat d'assurance auto :

  • Défaut de paiement
  • Sinistres
  • Augmentation du risque
  • Fausses déclarations

Parmi les raisons citées ci-dessus, deux en ressortent majoritairement les sinistres trop fréquents et le non-paiement des cotisations d’assurance. Ces deux causes représentent au moins 90% des cas de résiliations. Selon l’AGIRA environ 180 000 contrats par an ont été résiliés par les assurances pour cause de non-paiement des cotisations.

Selon l’article L.113-3, l’assureur est en droit de résilier votre contrat chez lui si vous ne réglez pas vos cotisations dans les délais prévus dans votre avis d’échéance. Votre assureur ne peut pas résilier votre contrat après un jour de retard de paiement. Vous avez  donc 10 jours pour régler votre dû après la date du paiement, si après ces 10 jours vous n’avez toujours pas régularisé votre situation l’assureur sera dans l’obligation de vous adresser une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception. Si la régularisation n’a toujours pas été faite sous 30 jours après l’envoi de la mise en demeure, dans ce cas la loi autorisera votre assureur à résilier le contrat et ce de manière définitive si le paiement n’intervient toujours pas dans les 10 jours donc 40 jours après la mise en demeure. Pendant les 10 jours de suspensions, vous ne serez plus couvert par votre assurance.

Attention, il faut savoir que beaucoup de contrat se retrouvent rompue parce que vous n’avez pas reçu le courrier recommandé ou alors que vous n’avez pas fait attention et cela peut vous coûter cher au point d’être fiché mauvais payeur. Même après la résiliation, vous êtes toujours dans l’obligation de payer votre dette à votre ancien assureur. Pour résumer, vous n’avez plus d’assurance, vous êtes fiché parmi les mauvais payeur et vous devez encore payer votre dette.

L’assureur a le droit de résilier votre contrat à la suite d’un sinistre si votre contrat stipule cette possibilité. Avant de souscrire une assurance, il est donc important de lire attentivement toutes les conditions qui vous lie à votre assureur pour ne pas avoir de surprise par la suite. La résiliation sera toujours annoncée par lettre recommandée avec accusé de réception. L’assuré a 30 jours pour trouver une nouvelle assurance. Après ces 30 jours, vous ne serez plus assuré.

A la souscription, vous devez remplir un questionnaire fournit par votre assureur afin de pouvoir évaluer votre niveau de risque en tant qu’assuré. Il faut aussi savoir que le risque décrit lors de la souscription peut augmenter avec le temps. Il y a certains éléments au cours du contrat qui peuvent faire augmenter le risque tels qu’un changement de conducteur, une perte de permis... Selon la loi, vous devez déclarer par lettre recommandée tout ce qui peut aggraver le risque à votre assureur. Lorsque l’assureur reçoit la lettre recommandée, il a donc plusieurs choix :

  • Il peut maintenir le contrat sans modification de la cotisation actuelle
  • Il peut aussi maintenir le contrat en revalorisant la cotisation en fonction des modifications déclarées dans la lettre reçue par l’assureur. Vous avez la possibilité de refuser ce nouveau montant de prime sous un délai de 30 jours. En revanche, si vous ne donnez pas suite à cette proposition, l’assureur pourra résilier votre contrat à la fin des 30 jours après la proposition de son offre.
  • Et enfin il peut aussi refuser de couvrir ce nouveau risque et résilier la garantie qui vous lie à lui. Cette résiliation prendra effet 10 jours après vous l’avoir annoncé.

Il faut aussi savoir que si l’assureur ne répond pas à votre courrier recommandé, vous êtes toujours assuré et si l’assureur encaisse une nouvelle cotisation de votre part il ne peut plus se servir de l’aggravation du risque comme raison.

Il est important de déclarer tous vos risques à votre assureur car si vous omettez de déclarer un nouveau risque comme par exemple l’ajout d’un deuxième conducteur ou que vous faites une fausse déclaration (votre historique d’assurance) ; Votre assureur sera totalement en droit de résilier votre contrat. Si votre assureur constate votre oubli ou une fausse déclaration avant un sinistre, il a alors le choix de vous proposer l’augmentation du montant de votre cotisation ou alors résilier votre garantie donc rompre votre contrat. Dans le cas ou votre assureur décide de résilier votre contrat, la fin de celui-ci prend effet 10 jours après la notification par lettre recommandée. L’assureur doit vous restituer le montant de cotisation allant du jour de la résiliation à l’échéance initiale c’est-à-dire la date d’effet du contrat initial.

Une fausse déclaration peut engendrer de graves conséquences et vous coûter plus cher que si vous avez déclaré auparavant. Si tous les risques ne sont pas bien évalués, cela revient à conduire sans assurance car le risque n’a pas été correctement déclaré. Dans ce cas précis, votre assureur peut se retourner contre vous et invoquer la nullité du contrat. S’il arrive à prouver devant le juge que votre intention était de frauder alors votre contrat sera en effet annulé et toutes les charges seront à votre compte. En cas de défaut de permis, votre assureur est dans son droit de ne pas vous indemniser en cas d’accident que vous soyez victime ou responsable et peut décider de résilier sur le champ votre contrat et vous vous retrouvez sans assurance pour votre véhicule.

Selon le Bureau Central de Tarification, le premier motif de refus d’assurer certains profils est la consommation d’alcool et la consommation de stupéfiant devant les sinistres ( 22%) et les non-paiement (13%)  avec 41% . Le non-paiement peut résulter d’un concours de circonstances alors que la conduite sous alcool ou stupéfiants non. Si vous êtes responsable d’un accident sous l’emprise d’alcool, votre assureur n’a pas le choix que d’indemniser la victime. En revanche dans certains contrats, il y a certaines clauses qui expliquent que votre assureur n’est pas obligé d’indemniser l’auteur de l’accident que ce soit pour les dommages matériels ou les dommages corporels. La loi exige que ces exclusions soient écrites clairement dans les conditions du contrat et dans ce cas votre assureur sera dans l’obligation de prouver le lien de causalité entre votre état d’ivresse et l’accident dont vous êtes responsable. Conduire sous l’emprise de l’alcool peut vous coûter cher, car il y aura des répercussions financières pendant longtemps, vous pouvez aussi être condamné pénalement sans oublier que vous devenez un conducteur à risque aux yeux de tous.

Après une résiliation êtes dans votre droit pour choisir votre assureur, vous serez considéré comme un profil « risqué » pour les assureurs auto et généralement la cause de la résiliation sera inscrite au fichier des résiliations automobiles de l'Agira durant plusieurs années. Ces informations seront consultables par tous les assureurs.

Tout comme vous, les assureurs ont la possibilité de sélectionner leurs assurés selon leurs critères bien choisis auparavant. Si vous avez plusieurs sinistres ou des résiliations pour non-paiement à votre actif, il sera difficile pour vous d’obtenir un contrat ou des tarifs abordables auprès des assureurs classiques dû à l'évaluation de risque que vous pouvez causer.

Votre profil étant risqué pour les assureurs en prenant en compte votre relevé d'information et le fichier fourni par l'Agira, ces derniers peuvent refuser d’assurer votre véhicule ou peuvent, à l’instar de l’assurance auto jeune conducteur, vous appliquer une surprime d’assurance auto. La surprime d’assurance est appliquée lorsque l’assureur remarque une aggravation du risque de l’assuré même sans sinistre responsable. La surprime c’est donc la majoration de la prime d’assurance auto, ce supplément est calculé par votre assureur. Dans ce cas l’assureur vous identifie comme étant un assuré à risque.

Vous devez vous orienter vers des assureurs spécialisés dans les offres d’assurance auto résilié qui vous laisseront une chance. Assurauto.fr est là pour vous accompagner dans vos recherches d’assurance auto d'urgence !  Nous étudions et négocions pour vous les différentes offres d’assurance auto résilié afin de bénéficier de la meilleure protection possible au meilleur prix en fonction de vos besoins.

Assurauto.fr propose des assurances spécialisées pour les conducteurs malussés et résiliés. Obtenez un devis en 5 minutes et soyez assuré dans l’heure suite à la souscription.

SOS assurance auto : trouver la meilleure assurance auto

Vous souhaitez trouver une assurance auto rapidement, mais pour être certain de trouver l’assurance auto la plus économique vous devez également étudier les différentes garanties comprises dans votre assurance auto dont vous allez bénéficier.

En effet, si votre véhicule est neuf vous devez vous orienter vers la formule qui protégera votre véhicule des accidents. Si vous optez pour assurance tiers simple, en cas d’accident, les coûts de réparation de votre véhicule seront à votre charge et peuvent être très élevés en fonction des réparations à réaliser dessus. En choisissant une assurance tout risque, vous serez indemnisé et le montant des réparations sera alors beaucoup moins important pour vous.

De surcroît, vous devez également savoir que d’autres facteurs peuvent intervenir et faire augmenter le montant des cotisations. Votre historique d’assurance (nombre d’accidents, date d’obtention du permis de conduire,…) est important pour déterminer le prix de votre assurance. Les critères peuvent également jouer sur son prix :

  • La valeur de votre véhicule, qui dépend du modèle et de son âge et son ancienneté
  • Sa puissance, plus une voiture est puissante plus le risque d’accident augmente
  • Le lieu de stationnement de votre véhicule

Si vous souhaitez économiser, il est conseiller de choisir une voiture d’occasion pour pourvoir vous assurer plus rapidement. Vous pourrez ainsi réduire le montant des cotisations et opter pour une assurance tiers simple.  

Une assurance auto adaptée à chaque profil

Il faut que tout d'abord la souscription à une assurance auto est obligatoire en France. Quel que soit votre profil, vous devez souscrire au moins une assurance au tiers simple pour pouvoir rouler librement sur les routes françaises.

Avant de faire appel au Bureau Central de Tarification (BCT), confiez la recherche de votre assurance auto à Assurauto.fr afin de trouver une solution rapidement en accord avec votre budget et vos besoins. Notre savoir-faire nous permet de vous proposer une formule adaptée à vos besoins.

Nous avons donc élaboré trois niveaux d’assurance auto pour répondre aux besoins de tous les automobilistes en quête d’une assurance auto immédiate :

  • L’assurance auto au tiers simple 
  • L’assurance auto au tiers plus
  • L’assurance auto tout risque

La principale différence entre une assurance auto au tiers et une assurance tous risques c’est le niveau de couverture, l’assurance tous risques est beaucoup plus couvrante que la première qui vous garantit le minimum prévu par la loi. Par conséquent, la deuxième différence c’est que l’assurance auto tout risque coûte plus cher que l’assurance auto au tiers car elle comporte plus de garanties. Selon le code des assurances, toute personne ayant une voiture doit l’assurer en responsabilité civile ce qui veut dire que l’assurance auto au tiers doit au moins avoir cette garantie. La responsabilité civile c’est l’obligation faite à une personne de réparer le préjudice qu’elle a causé à autrui. Dans le monde de l’assurance, l’assureur se porte garant du conducteur pour indemniser les victimes d’accidents de la route. Cette responsabilité civile entre en jeu lorsque le conducteur cause des dommages corporels ou matériels à des tiers pendant sa conduite. Les dommages matériels sont les dommages causés par une éventuelle collision entre deux véhicules ou aux immeubles alors que les dommages corporels sont ceux causés directement sur le corps lors d’un accident (blessures ou décès).

Une assurance au tiers peut contenir d’autres options mais en effet elle ne vous protège pas de tout. Elle ne prend pas en charge :

  • Les dommages subis par l’assuré
  • Les dommages subis par le véhicule de l’assuré
  • Les biens appartenant à l’assuré
  • Les animaux dans le véhicule lors de l’accident
  • Le vol, bris de glace, incendie

Tous les assureurs proposent des assureurs auto au tiers comportant plus d’options d’où l’existence de l’assurance auto au tiers plus chez Assurauto.fr.

L’assurance tous risques est la formule la plus complète que vous pouvez trouver chez Assurauto.fr. En plus de la responsabilité civile, elle propose des garanties supplémentaires telles que :

  • Dommages causés au véhicule de l’assuré y compris en cas d’accident responsable
  • Vol, vandalisme, bris de glace 
  • Incendie
  • Assistance en cas de panne

Naturellement, on voudra tous se tourner vers une assurance tous risques alors que ce n’est pas tout le temps nécessaire en fonction de notre profil et de la voiture. Plusieurs choix sont à prendre en compte en fonction de la situation :

L’ancienneté de la voiture : si le véhicule est plus ou moins neuf, il faudra plutôt prendre une assurance tous risques car les réparations en cas d’accident peuvent vous coûter très cher. Votre cotisation à l’assurance tous risques sera rapidement rentabilisée en cas d’accident . En revanche si votre véhicule a déjà 5 ans, une assurance au tiers est suffisante dans ce cas pour couvrir votre véhicule. En fonction de l’âge et du nombre de kilomètre, la valeur de votre véhicule baisse, prendre l’assurance tous risques vous coûtera largement plus cher car des fois il se peut que le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule en lui-même. Dans ce cas précis en cas d’accident votre cotisation à l’assurance ne sera jamais vraiment rentabilisée. La solution serait donc de prendre une assurance auto au tiers et de payer les réparations soi-même ou alors d’ajouter quelques options à l’assurance au tiers.

Concernant le kilométrage de votre voiture : plus votre voiture a parcouru de kilomètre, plus sa valeur baisse donc moins votre voiture a de kilomètre au compteur plus sa valeur sera élevée. Si votre voiture a un kilométrage important, vaut mieux se retourner vers une assurance auto au tiers.

Même si vous n’utilisez que rarement votre voiture ou qu’elle est souvent au garage, un véhicule doit obligatoirement être au garage. Il est quand même vrai que si le véhicule n’est pas tellement utilisé une assurance tous risques ne serait pas du tout rentable pour vous et vous coûtera trop cher. Dans ce cas, une assurance au tiers suffira ou alors prendre une assurance au tiers plus pour avoir plus de garanties. Avec cette garantie, vous allez réaliser plus d’économie et votre voiture sera quand même assurée.

Vous remarquez bien que plusieurs critères entrent en compte avant de souscrire une assurance tels que :

  • La valeur du véhicule
  • Votre budget
  • La fréquence d’utilisation.
  • Vos besoins personnels.

Peu importe la formule que vous choisissez, il est important de bien évaluer tous les critères énumérés ci- dessus pour faire un bon choix d’assurance.

En réalisant un devis chez Assurauto.fr, nous comparons les assurances auto et cherchons le meilleur prix pour vous et en fonction de vos besoins! En quelques clics, vous avez accès aux tarifs et garanties proposées.

Assurauto.fr offre un moyen simple et rapide de trouver le meilleur contrat pour assurer sa voiture dans l’heure. Grâce à la souscription en ligne, vous pouvez être couvert en quelques clics par l’assurance auto la moins chère.

SOS assurance auto ! Assurauto.fr est à votre écoute

En tant qu’expert de l’assurance auto en ligne, Assurauto.fr vous fait profiter de nombreux avantages au quotidien :

  • Une assurance dans l'heure : L’idéal pour pouvoir à nouveau rouler très rapidement quel que soit votre profil. Souscrivez en ligne ou au téléphone ! Vous avez ensuite 30 jours pour nous transmettre vos documents nécessaires à la finalisation de votre dossier.
  • Un devis gratuit et rapide : En quelques clics, vous obtenez un devis gratuitement.
  • Des conseillers à votre écoute : Réalisation d’un devis, suivi du dossier de votre assurance auto par une équipe de qualité, déclaration de sinistres,… nos conseillers sont à votre écoute tout au long de la vie de votre dossier par mail ou au téléphone pour répondre à vos demandes.

Qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour réaliser votre devis ? Vous êtes dans l’urgence, n’attendez pas une minute de plus. Réalisez un devis dès maintenant et obtenez un tarif pour votre assurance auto en ligne, puis souscrivez et le tour est joué !